Detective Stories

Conceptualiser avec Adobe Voice

Niveau : A2

Activité de production orale en continu

Descripteurs :

  • Peut  décrire  ou  présenter  simplement  des  gens,  des  conditions  de  vie,  des  activités  quotidiennes,  ce  qu’on aime  ou  pas,  par  de  courtes  séries  d’expressions  ou  de  phrases  non  articulées. 
  • Peut  faire  un  bref  exposé  élémentaire,  répété,  sur  un  sujet  familier.
  • Peut  se  faire  comprendre  dans  une  brève  intervention,  même  si  la  reformulation,  les  pauses  et  les  faux démarrages  sont  très  évidents.
  • Possède un vocabulaire suffisant pour satisfaire les besoins de communication élémentaires
  • Possède un répertoire restreint ayant trait à des besoins quotidiens concrets
  • Peut utiliser des structures simples correctement pour exprimer clairement une idée générale
  • La  prononciation  est  en  général  suffisamment  claire  pour  être  comprise  malgré  un  net  accent  étranger.

Dans une séquence de seconde générale consacrée à l'étude de Detective stories, les élèves avaient pour tâche d'identifier les composantes d'une histoire policière, à savoir : les personnages (detective, victim, suspects, culprit, etc.) ou les objets clé (clues, crime weapon..), ses grandes phases (crime discovery, investigation and interrogation of the suspects, final solution) à partir de supports textuels et iconographiques étudiés en classe.

L'élève utilise Adobe Voice pour illustrer par un seul mot, une seule icône, ou une seule image, l'élément dont il parle. A l'issue de l'activité, il renvoie la vidéo à son enseignant pour correction.


Tutoriel Adobe Voice



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